Prof.

Les haies

Si vous plantez des haies dans votre jardin, prenez soin de vous informer au préalable sur la plantation et l’entretien de ce type de plante. Sans cette information, cette plantation peut être vouée à l’échec. La plantation des haies est un travail qui nécessite une bonne connaissance des informations nécessaires. Si une haie est plantée dans de mauvaises conditions ou s’il manque des nutriments dans le sol, la réaction ne se fera pas attendre. Tous les types de haies ne peuvent tolérer un sol humide, comme le charme (Carpinus betulus) par exemple. Le hêtre (Fagus sylvatica) est beaucoup plus résistant à l’humidité.

La plantation des haies s’effectue, en général, en automne. Les plantes seront dans ce cas bien enracinées lorsque l’été reviendra. Il est également possible de planter des haies au printemps, mais alors, vous devez vous assurer un arrosage correct et régulier pour prévenir la déshydratation.

Lors de la plantation des haies, mélangez une partie de la terre en place avec une partie d’Amendement de sol Viano pour Plantations. Il est important de planter les haies à la même profondeur qu’à la pépinière. Cette profondeur est facile à repérer, il suffit de localiser le changement de couleur sur le tronc de la plante. Vous pouvez planter entre trois et cinq plantes par mètre. La taille des plantes achetées est déterminée ici.

Remarque : Lors de la plantation, ne jamais plonger la haie dans l’eau ! Ainsi, il serait nécessaire d’enlever les champignons autour des racines de la plante.


Entretien des haies

Une fertilisation régulière assurera qu’un hêtre, qu’un charme ou tout autre type de haies ne présente aucune tache brune et se développe correctement. Pour une bonne fertilisation de vos haies, utilisez les Engrais organiques Viano pour Buis et Haies.

Cet engrais contient le bon apport NPK, qui favorise la croissance des haies. En outre, il assure le développement des feuilles et les rend vigoureuses. Ce produit donnera des haies épaisses et bien vertes qui protégeront votre vie privée dans le jardin. Il faut fertiliser vos haies deux fois par an, dans les périodes de Mars / Avril et de Juin / Juillet.