Prof.

Taxus et Conifères

Les taxus et les conifères peuvent former de jolies haies, mais il n’est pas recommandé de placer ces deux types de plantes ensemble. Les taxus apprécient un sol calcaire, tandis que les conifères préfèrent se développer dans un sol juste un peu acide. Pour vos taxus, utilisez annuellement une dose de Viano Chaux Granulée . Vous utilisez 1 kilo et demi par 10 m2. Si vous voulez planter et entretenir des conifères, il ne faut absolument pas ajouter de la chaux à la terre. Cependant, les taxus et les conifères ont besoin tous les deux de Viano engrais pour Taxus et conifères. Ce produit contient de l’engrais utile à ces deux espèces et un apport exact en NPK. De plus, il contient une forte concentration en magnésium, ce qui donne aux plantes un vert intense.



Les taxus et la fertilisation

Les taxus et la fertilisation

Si vous plantez des taxus, utilisez l’Amendement de sol Viano Universel. Vous mélangez ce produit avec une même portion de terre existante et vous disposez ce mélange dans le trou de plantation. Plus le trou sera grand, plus les racines des taxus se développeront facilement.

La fertilisation de vos taxus se fera deux fois l’an, en Mars / Avril et en Juin / Juillet. Pour cela, il faut utiliser Viano Engrais pour Taxus et Conifères.


La plantation et la fertilisation des conifères

La plantation et la fertilisation des conifères

Si vous plantez des conifères, nous vous recommandons d’utiliser Vianosol pour Rhododendrons et Plantes Acidophiles. Vous mélangez une partie de la terre en place avec une partie de cet amendement de sol et vous disposez ce mélange dans le trou. Plus le trou sera grand, mieux les racines des conifères pourront se développer.

La fertilisation de vos conifères se fera deux fois par an avec Viano Engrais pour Taxus et Conifères. Le meilleur moment sera en Mars / Avril et en Juin / Juillet.