Prof.

Réparation du gazon

Il existe plusieurs situations dans lesquelles vous serez forcés de réparer votre pelouse. Citons par exemple, le cas des taupinières ou des plaques désherbées dans la pelouse. La restauration d’une pelouse nécessite une attention particulière. Pour un bon résultat, suivez les étapes ci-dessous.

1. Saupoudrez de l’amendement de sol

Les animaux peuvent fortement dégrader votre pelouse. Beaucoup de gens se plaignent de plaques désherbées dans leur pelouse, causées par l’urine des animaux. Bien sûr, un autre désastre peut aussi être l’apparition de taupinières. Pour restaurer votre pelouse, il faut d’abord saupoudrer une mince couche d’amendement de sol sur les lieux abimés. Veuillez utiliser pour cela un amendement de sol Viano Regarnissage et Aménagement de gazon. Etendre ce produit sur le sol avec un rateau.

2. Le semis

Etalez une quantité suffisante de semences de gazon sur les zones désherbées de votre pelouse. Astuce : saupoudrez également un peu de semences autour des taches désherbées afin de ne pas avoir de différence de couleur dans votre pelouse.

3. Aplanir

Après le semis, il est important que vous appuyez bien sur la semence de gazon. Cela peut être fait par des pietinements sur les plaques ensemencées.