Prof.

Le Buis

On trouve des buis dans de nombreux jardins, mais cela ne signifie pas que cette plante ne demande aucune exigence dans la composition du sol. Vous voulez planter du buis et le voir se développer en pleine terre, alors vous avez besoin d’un sol fertile et riche en oxygène. Le buis est aussi une plante qui aime la chaux, tout comme la plupart des plantes de ce type, comme la rose, la lavande, la vigne, le raisin et le romarin.



Planter du buis en pleine terre

Planter du buis en pleine terre

Vous pouvez planter le buis en pleine terre. Pour garantir une bonne composition de sol, utilisez Viano Amendement de sol pour Plantations. Cet amendement de sol a un pH neutre, ce qui permet au buis de se développer de façon optimale. Vous mélangez l’amendement de sol avec une même portion de terre existante, avant d’ajouter ce mélange dans le trou de plantation.


Planter le buis en pot

Planter le buis en pot

Le buis peut également être planté en pot. Si tel est votre choix, choisissez Viano Terreau pour Buis. Ce terreau contient la proportion idéale en pH neutre. En outre, il est également composé d’engrais, avec lesquels le buis peut se nourrir durant trois mois.

Rajoutez quelques billes d’argile dans la couche inférieure du récipient. Cela garantit une bonne gestion de l’eau.


Entretien du buis

Entretien du buis

Planter un buis dans votre jardin est une chose, mais il faut lui donner ensuite un certain entretien. En principe, entretenir un buis n’est pas compliqué, si vous avez les connaissances et les produits disponibles. Un bon entretien commence par la diffusion une fois par an, d’une quantité appropriée d’Engrais Viano pour Buis. Cet engrais contient l’apport exact de NPK, pour que la plante jouisse d’une nutrition adéquate. En conséquence, elle sera également plus résistante aux maladies. Cet engrais pour buis de Viano contient un complément de magnésium, qui va garantir à la plante, une belle couleur verte et une bonne santé.

En plus de l’engrais, l’entretien du buis demande aussi une fois par an de la chaux. Vous pouvez le faire en utilisant Viano Chaux granulée. Saupoudrez une fois par an, un à trois kilos de chaux par 10 m2.

Après une maladie ou lorsque les feuilles deviennent oranges, prendre soin de votre buis nécessite une attention particulière. Il peut être utile d’ajouter de la Farine de sang Viano. Le sang est une source naturelle d’azote qui aidera la plante de buis à guérir plus vite. Avant d’ajouter de la farine de sang, il est conseillé d’utiliser du Viano Chaux d’algues. Cette chaux se dissout plus rapidement que la chaux en granules. Après deux semaines, vous pouvez alors utiliser la farine de sang Viano.

Entretenir un buis est beaucoup plus facile si vous suivez les bons conseils. Ci-dessous, vous trouverez deux conseils importants.

N’élaguez pas votre buis pendant les beaux jours ensoleillés. En effet, Il y a un risque de brûlure. Taillez plutôt vos buis les jours nuageux et pluvieux.

Évitez d’utiliser l’écorce de conifères comme couvre-sol décoratif. Cette écorce a un effet légèrement acidifiant, tandis que le buis a une préférence pour un sol riche et calcaire. Préférez donc l’un des produits suivants : Coco-Deco, Coco-Net, Cosses de Cacao.

Si vous souhaitez toujours utiliser des écorces décoratives, n’oubliez pas la chaux !