Prof.

Lavande et autres plantes aromatiques

La lavande est une des plantes aromatiques la plus populaire. C’est, comme pratiquement toutes les plantes aromatiques, une plante qui aime la chaux. Le sol dans lequel la lavande se développe doit donc contenir de la chaux. Le buis aussi aime la chaux, c’est pourquoi, la lavande et le buis sont deux plantes à cultiver ensemble, dans un jardin ou un parterre.



Planter la lavande en pleine terre

Planter la lavande en pleine terre

Si vous plantez de la lavande dans votre jardin, ou peut-être une autre plante aromatique, alors il vous faut un amendement de sol approprié à ces plantes. Vous pouvez utiliser l’Amendement de sol Universel Viano. Ce produit a un pH neutre qui permet à la lavande de se développer de façon optimale. Un bon terrain pour la lavande se compose d’une même proportion d’amendement de sol que de terre existante.


La lavande en pot

La lavande en pot

La lavande peut être plantée en pleine terre mais aussi en pot. Si vous choisissez cette solution, il faudra utiliser le Terreau Universel ou le Terreau pour Buis. Buis et lavande ont tous les deux besoin d’un sol calcaire, dans lequel ils pourront très bien se développer avec un même terreau.


Entretien de la lavande

Entretien de la lavande

Planter de la lavande est une chose, mais entretenir cette plante nécessite également une attention particulière. Si vous voulez profiter de la lavande dans des conditions optimales, il faut la saupoudrer chaque année de Viano Engrais organique pour Lavande. Ce nutriment végétal contient beaucoup de potassium qui améliore la floraison de votre lavande. Il est également fortement recommandé d’ajouter du calcium à la terre chaque année avec des granules de chaux. La lavande se développe mieux dans un sol riche en calcaire.

Cuisinez avec de la lavande ! Saviez-vous que la lavande peut également être utilisée dans la cuisine, par exemple dans la préparation de plats ? Vous pouvez aussi utiliser son parfum dans des salades ou dans la glace.