Prof.

Roses et arbustes d’ornemen

Si vous voulez des roses ou des arbustes dans votre jardin, il est important de savoir que ces plantes ont besoin de préférence d’un sol riche et fertile. Le pH du sol doit se situer entre 6,5 et 7,5. Pour la plantation et l’entretien de vos rosiers et arbustes d’ornement, il est conseillé d’utiliser les produits suivants :



Plantation de roses et arbustes d'ornement

Plantation de roses et arbustes d’ornement

Si vous plantez des roses, l’utilisation du produit Vianosol est fortement recommandée. Vous mélangez une dose de Vianosol avec une portion de terre existante.Ainsi, les nutriments organiques compris dans ce produit serviront à nourrir vos roses et arbustes d’ornement durant 3 mois.

Voulez-vous planter vos nouvelles roses dans un endroit où il y a déjà eu des roses. Dans ce cas, faites disparaître les nématodes présents à l’endroit où les racines de vos roses touchent le sol. Vous pouvez également couvrir le trou avec du papier journal pour protéger les racines contre les nématodes.


L’entretien des roses et arbustes d'ornement

L’entretien des roses et arbustes d’ornement

Vos rosiers et arbustes d’ornement demandent un certain entretien et font appel à certaines connaissances : En effet, différents produits peuvent garantir la bonne croissance de vos rosiers et arbustes d’ornement, comme le Chaux granulée. Pour un entretien optimal, saupoudrez de 1 à 1kg et demi de Chaux granulée autour de vos rosiers, 1 x par an.

De plus, vous pouvez donner chaque année à vos rosiers et arbustes d’ornement une dose suffisante d’aliments organiques riches en potassium. Veuillez utiliser pour cela, l’engrais Viano pour Roses et Arbustes d’Ornement. Cet engrais contient un apport en azote, phosphore et potassium qui garantira de belles roses et de magnifiques arbustes d’ornement.

Astuce: Si vous utilisez des couvre-sols décoratifs, ne choisissez pas une écorce de conifères. Cette écorce a un effet légèrement acidifiant, tandis que les roses et arbustes d’ornement préfèrent un sol plus calcaire. C’est pourquoi avec vos roses, les meilleurs produits qui limitent également la croissance des mauvaises herbes sont les suivants : Coco-Deco, Coco-Net ou cosses de Cacao.

Souhaitez-vous utiliser une écorce décorative avec vos roses, alors il est très important de ne pas oublier d’ajouter également les granules de chaux.