Prof.

Culture de Pommes de terre

Si vous voulez cultiver des pommes de terre, il est bien sûr utile de connaître quelques trucs et astuces. Cultiver des pommes de terre est assez simple, à condition de savoir comment commencer et quels produits peuvent vous aider dans la culture.



Planter des pommes de terre en pot ou en sac

Planter des pommes de terre en pot ou en sac

Les plants de pommes de terre

Si vous voulez cultiver des pommes de terre, vous pouvez acheter les plants de pommes de terre dans le courant du mois de mars et les planter en avril. Vous pouvez cultiver des pommes de terre en pot ou en sac.

Germination

Les plants de pommes de terre achetés doivent germer durant 3 à 4 semaines. Pour promouvoir le processus de germination, placez les pommes de terre, dans un endroit humide, pas trop chaud mais avec de préférence une bonne lumière. Vous pouvez utiliser un carton d’oeufs pour y placer les pommes de terre, comme cela elles peuvent être disposées de manière verticale. Lorsque les pommes de terre ont atteint une hauteur de 1 à 2 centimètres, les germes sont aptes à être plantés en terre ou dans un pot.

Plantes

Vous pouvez cultiver les plants de pommes de terre dans un pot ou dans un sac. Toutefois, il est important d’utiliser un pot ou un sac d’une capacité de 15 à 20 litres. Au fond du pot ou du sac, vous faites un trou pour que l’excès d’eau puisse s’écouler facilement. Vous pouvez cultiver un plant de pomme de terre dans minimum 15 litres. Remplissez le pot ou le sac au 3/4 avec du Terreau Universel Viano. Ensuite, plantez la pomme de terre à environ cinq centimètres de profondeur. Il est préférable de garder un peu de ce terreau afin de pouvoir compléter le pot ou le sac plus tard, lorsque la plante sera plus grande. C’est important, parce que les pommes de terre ne sont pas en contact avec la lumière du soleil pendant leur période de croissance. Dans le cas contraire, elles deviennent vertes et sont toxiques.

Fertilisation

Pour la fertilisation de la plante de pomme de terre en pot ou en sac, utilisez des engrais organiques et minéraux Leguma 5-6-13. Cet engrais contient un apport optimal en NPK qui garantit une culture de pommes de terre magnifiques. Pour une utilisation optimale, mélangez une petite quantité de Leguma avec le terreau, avant que les pommes de terre ne soient plantées dedans. Au cours de la culture vous pouvez ajouter un supplément d’engrais deux à trois fois.


Pommes de terre plantées en pleine terre

Pommes de terre plantées en pleine terre

Préparation

Si vous voulez planter des pommes de terre en pleine terre, il est important de préparer la terre du potager de façon optimale. Pour ce faire, il faut la traiter avec Viano Fumier sèché. Si vous voulez cultiver des pommes de terre avec succès, la présence de suffisamment de potassium dans le sol est une condition nécessaire. Avant de planter les pommes de terre, il faut mélanger du Viano Leguma avec la terre existante et l’aplanir au rateau. Viano Leguma est un mélange d’engrais organiques et minéraux qui contient le parfait apport en NPK pour la culture des pommes de terre. Au cours de la cuture des pommes de terre, vous pouvez encore ajouter deux à trois fois cet engrais.

Planter

Il est important de planter les pommes de terre à un moment où il n’y a pas de gel. Les pommes de terre sont très sensibles au gel. Lors de la plantation, utilisez Viano Leguma car cet engrais contient le rapport NPK idéal pour obtenir une bonne pomme de terre.

La récolte

Il est important de récolter les pommes de terre au bon moment. Vous pouvez récolter les pommes de terre quand les fleurs de la plante sont fanées et lorsque les tiges commencent à dépérir. N’oubliez pas de noter que les pommes de terre qui ont des taches vertes sont toxiques ! Il faut donc se séparer de toutes les pommes de terre qui ont une coloration verte.

Pommes de terre au barbecue

C’est délicieux de cuire au barbecue des pommes de terre de sa propre culture. Si vous voulez surprendre vos amis et votre famille en été avec des pommes de terre du jardin cuites au barbecue, alors vous devez planter des pommes de terre à la fin avril. Avant de mettre les pommes de terre sur le gril, veuillez les faire cuire pendant dix minutes dans l’eau, puis laisser refroidir un peu. En les perforant avec une fourchette, vous remarquerez que les pommes de terre sont bonnes pour la cuisson. Enveloppez-les ensuite dans du papier aluminium et placez-les pendant vingt minutes sur les charbons ardents, en les retournant de temps en temps. Après vingt minutes, les pommes de terre sont cuites. Coupez-les en deux et ajoutez de l’ail avant de servir. Pour que votre barbecue soit idéal, vous pouvez utiliser des briquettes de coco comme Viano Coco Grill. Elles vous garantissent une température constante. Vous pouvez également opter pour du charbon de bois gros calibre, qui brûle beaucoup plus longtemps que les autres types de charbon de bois.