Prof.

Terrasse

Vous voulez différents types de fleurs et de plantes sur votre terrasse. Chaque espèce nécessite des exigences spécifiques relatives à la composition du sol. Il est impossible de satisfaire toutes les exigences. Par conséquent, choisissez le terreau Universel Viano. Ce fertilisant peut être utilisé avec des légumes et des herbes aromatiques, des fleurs, des plantes vivaces et des arbustes. Toutes vos plantes de terrasse seront sublimées par l’utilisation de ce terreau composé d’engrais organiques Viano. De plus, les plantes recevront les nutriments compris dans ce produit durant trois mois.

Si vous choisissez de mettre sur votre terrasse des géraniums, surfinia, pétunia ou une autre espèce végétale de ce type, utilisez le le Terreau pour Géraniums . C’est un très bon produit. En effet, ce terreau contient des minéraux argileux, qui garantissent une bonne composition d’eau et de nutriments. La terre sèchera moins vite et les nutriments seront absorbés de manière uniforme par les plantes. Cette terre, enrichie avec des engrais organiques Viano, assurera un bon développement de vos géraniums, surfinias, pétunias et autres espèces de fleurs.

Si vous optez pour votre terrasse, pour des plantes acidophiles , comme le buis, l’if, hosta ou la lavande, vous pouvez utiliser Viano Terreau pour Buis. Ce terreau est d’une grande qualité . Il contient de l’argile afin d’optimiser la valeur en pH du sol et de garder une certaine humidité. En outre, cette terre enrichie avec des engrais organiques Viano, stimulera la croissance de votre buis, if, hosta et lavande.

Le buis, l’if, hosta et la lavande sont des plantes acidophiles. Elles peuvent être toutes plantées dans un sol calcaire. Pourtant, elles ont besoin d’un régime alimentaire spécifique. Il est donc conseillé de fertiliser chaque espèce de plante avec son propre engrais spécifique. Ci-dessous , vous trouverez un aperçu des engrais spéciques Viano. Si vous préférez utiliser un seul produit, alors choisissez Viano 6-7-8. C’est le plus approprié. Vous ajouterez ces engrais deux fois par an, dans les périodes Mars / Avril et Juin / Juillet.

En outre, il est important de fournir annuellement de la chaux à vos buis, if, hostas et lavande. Pour ce faire, vous utiliserez Viano Chaux d’algues marines pendant la période septembre / octobre.

Arroser moins

Il vous arrive d’oublier de donner à boire à vos plantes de terrasse ou d’intérieur ? Alors le terreau Viano Arroser moins est fait pour vous. Ces dernières années, ce type de terreau est de plus en plus vendu. Ce terreau contient de l’hydrogel, qui retient mieux l’eau. Si vous faites vos plantations avec ce terreau, les arrosages devront être beaucoup moins fréquents. Grâce à ce terreau, vos plantes et fleurs auront une meilleure absorption de l’eau et cela donnera une période de floraison plus longue et plus intense. De plus, ce terreau est enrichi avec des engrais organiques qui fournissent aux plantes les nutriments nécessaires et entrainent une floraison bien fournie. Vous pourrez ainsi profiter plus longtemps de vos fleurs.

Plantes d’étang

Si vous voulez installer un petit étang avec des plantes d’eau, votre terrasse est l’endroit idéal. Un étang respire le calme. En effet, on garnit de plus en plus les terasses de petits étangs. Pour vos plantes d’étang, utilisez Viano Terreau pour plantes d’étang.

Plantes de balcon et de terrasse

Si vous habitez dans un appartement ou si vous garnissez votre balcon ou terrasse de fleurs en bacs, utilisez pour la plantation, Viano Terreau pour balcon & terrasse. Ce terreau est spécialement approprié pour une utilisation sur balcon ou terrasse. Ce terreau enrichi en bentonite convient à toutes les plantes. Il retient l’eau et fournit aux plantes une meilleure nutrition. De plus, les engrais organiques contenus dans ce terreau nourrissent la plante durant trois mois.